13 au 15 mai : AG Nationale des Foyers Ruraux à l’Ecluse

Bonjour à toutes et tous

L’AGAEC vient de vivre un moment important de son histoire ce week-end des 13-14 et 15 mai 2022.

Ce fût vraiment un temps fort d’accueil et de partage avec l’ensemble des représentants départementaux des foyers Ruraux. En effet, grâce aux dirigeants de l’ADDAMIR21 et à Sabine, nous avons reçu les élus de la Confédération National des Foyers Ruraux qui se retrouvaient pour leur Assemblée Générale annuelle à Saint Victor sur Ouche.

C’était l’occasion rêvée, pour nous et l’AGAEC, de valoriser notre belle vallée de l’Ouche et de faire découvrir notre Ecluse de la Charme à la France entière y compris aux départements ultra marins.

Près de 35 bénévoles se sont investis, depuis le mois de mars 2022, et ont donné de leur temps pour aménager et refaire des travaux sur le site de la maison éclusière, monter les chapiteaux, organiser la salle pour accueillir cette assemblée de représentants départementaux et leur préparer un buffet réconfortant le vendredi 13-05 ainsi qu’un diner-concert le samedi 14-05, digne de notre savoir-faire.

Nous avons mis les petits plats dans les grands. Certaines bénévoles ont laissé parler leur créativité en réalisant une décoration de table très printanière, d’autres ont gérer l’organisation du service, du bar et de la cuisine.

Ces deux soirées se sont révélées vraiment très réussies compte-tenu des échos que chacune et chacun d’entre nous ont reçus de la part des représentants des Foyers Ruraux.

Je tiens à les remercier très sincèrement et leur dire que je suis fier de ce que nous avons, tous ensemble, réalisé pour cette AG nationale et je sais que Marcel aurait été tout aussi fier de nous, pour cette belle réussite.

A très bientôt pour l’ouverture de notre saison 2022, le 18 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.